La Culture est un métier de récolte.
Vous débuterez avec seulement 2 emplacements de culture, vous en obtiendrez un troisième une fois le niveau 50 de culture atteint puis un dernier au niveau 100.
Avant de faire pousser une graine, vous devez en trouvez une. Elles sont trouvables sur quelques créatures (rares), en récompenses de quêtes, ou alors tous simplement chez un marchand.
Voici la liste des graines que vous pouvez récupérer :
Graine de Pétale d'Ecume | Ingrédient Principal : Potion de Soin |
Graines de persil elfique | Ingrédient Principal : Potion de Régénération |
Graines de dents de dragon | Ingrédient Principal : Potion de Récupération |
Graines des bûchers | Ingrédient Principal : Potion Enflammée |
Graines de rampant d'Argost | Ingrédient Principal : Potion de Souffle de Feu |
Graines de Baie de Cendre | Ingrédient Principal : Potion d'Explosion |
Spores de Chapeau de Smedley | Ingrédient Principal : Potion d'Intelligence |
Graines d'Herbebarbe | Ingrédient Principal : Potion de Force |
Graines de Rognefeuille | Ingrédient Principal : Potion de Volonté |
Graines d'Ortie des Voleurs | Ingrédient Principal : Potion de Ballistique |
Graines de Noix-gravelle | Ingrédient Principal : Potion de Résistance Corporelle |
Graine de Fronde Araignée | Ingrédient Principal : Potion de Résistance Spirituelle |
Graine d'Herbe d'Or | Stabilisateur |
Graine de Racine des Marais | Stimulant |
Spores de Moût de Gob | Rallongeur |
Spores de Fusque | Multiplicateur |
A partir du quatrième palier, certains monstres peuvent vous octroyer des graines pour potions hybrides. Ces ingrédients de niveau 200 sont liés au joueur, la seule possibilité de les acquérir est donc de les récupérer directement sur un monstre.
Graine d'Aconit Cramoisi | Force + Mêlée |
Graine de Fil d'Azur | Intelligence + Critique de magie |
Graine de Morelle | Capacité de Tir + Critique de tir à distance |
Graine de Sceau-violet | Volonté + Puissance de Soin |
Graine de Serissa Dorée | Santé + Force |
Graine de Serissa Noir | Santé + Critique de magie |
Graine de Serissa Pale | Santé + Puissance de soin |
Graine de Serissa Rouge | Santé + Critique de tir à distance |
Graine d' Epine Mielleuse Jaune | Santé + Critique de Mêlée |
Graine d' Hellebore Noire | Endurance + Critique de Mêlée |
Graine d' Herbe de Saint Christophe | Force + Puissance de Soin |
Graine d'Ortie Sanguine | Santé + Mêlée |
Le Cultivateur a à sa disposition des pots pour faire pousser ses plantes : un pot au niveau 1, deux au niveau 50, trois arrivé à 100 pour finir à quatre pots.
Lors de la pousse, on peut distinguer 3 phases : la germination, la pousse et la maturation, et à chacune de ces phases, vous pouvez utiliser un additif. Cette option est facultative mais vous permettra d'améliorer la qualité de votre culture.
Lors de la germination, vous pourrez utiliser un peu de terre. Cet additif réduit le délai pour atteindre la phase suivante et augmente vos chances d'obtenir un résultat critique.
Lors de la pousse, vous pourrez arroser votre plante, ce qui réduira le délai pour passer à la phase suivante et augmentera vos chances d'obtenir quelque chose de mieux.
Enfin, utiliser un engrais lors de la maturation écourtera le délai jusqu'à la récolte et diminuera vos risques d'échec.
La plante arrive ensuite à maturité, vous pouvez alors récupérer votre oeuvre (sauf si par malchance, ce fut un échec critique).
En temps normal, chaque graine permet d'obtenir la pousse de deux plants
Si vous obtenez une réussite critique, votre graine donnera naissance à 3 plants.
Encore plus rare, il se peut que vous obteniez quelque chose de mieux : la plante obtenue est de meilleure qualité que ce que donne habituellement ce type de graine, ce qui se traduit par une plante d'un échelon plus élevé que la graine de départ (une graine niveau 25 donne une plante niveau 50 etc...). Vous obtenez dans le même temps un pigment pouvant servir à la fabrication d'une teinture.