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 [Métier] Cultivateur

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AuteurMessage
Stronkulm



Messages : 177
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20

MessageSujet: [Métier] Cultivateur   Ven 4 Jan - 16:24

La Culture est un métier de récolte.


Vous débuterez avec seulement 2 emplacements de culture, vous en obtiendrez un troisième une fois le niveau 50 de culture atteint puis un dernier au niveau 100.

Avant de faire pousser une graine, vous devez en trouvez une. Elles sont trouvables sur quelques créatures (rares), en récompenses de quêtes, ou alors tous simplement chez un marchand.
Voici la liste des graines que vous pouvez récupérer :

Graine de Pétale d'Ecume Ingrédient Principal : Potion de Soin
Graines de persil elfique Ingrédient Principal : Potion de Régénération
Graines de dents de dragon Ingrédient Principal : Potion de Récupération
Graines des bûchers Ingrédient Principal : Potion Enflammée
Graines de rampant d'Argost Ingrédient Principal : Potion de Souffle de Feu
Graines de Baie de Cendre Ingrédient Principal : Potion d'Explosion
Spores de Chapeau de Smedley Ingrédient Principal : Potion d'Intelligence
Graines d'Herbebarbe Ingrédient Principal : Potion de Force
Graines de Rognefeuille Ingrédient Principal : Potion de Volonté
Graines d'Ortie des Voleurs Ingrédient Principal : Potion de Ballistique
Graines de Noix-gravelle Ingrédient Principal : Potion de Résistance Corporelle
Graine de Fronde Araignée Ingrédient Principal : Potion de Résistance Spirituelle
Graine d'Herbe d'Or Stabilisateur
Graine de Racine des Marais Stimulant
Spores de Moût de Gob Rallongeur
Spores de Fusque Multiplicateur

A partir du quatrième palier, certains monstres peuvent vous octroyer des graines pour potions hybrides. Ces ingrédients de niveau 200 sont liés au joueur, la seule possibilité de les acquérir est donc de les récupérer directement sur un monstre.

Graine d'Aconit Cramoisi Force + Mêlée
Graine de Fil d'Azur Intelligence + Critique de magie
Graine de Morelle Capacité de Tir + Critique de tir à distance
Graine de Sceau-violet Volonté + Puissance de Soin
Graine de Serissa Dorée Santé + Force
Graine de Serissa Noir Santé + Critique de magie
Graine de Serissa Pale Santé + Puissance de soin
Graine de Serissa Rouge Santé + Critique de tir à distance
Graine d' Epine Mielleuse Jaune Santé + Critique de Mêlée
Graine d' Hellebore Noire Endurance + Critique de Mêlée
Graine d' Herbe de Saint Christophe Force + Puissance de Soin
Graine d'Ortie Sanguine Santé + Mêlée



Le Cultivateur a à sa disposition des pots pour faire pousser ses plantes : un pot au niveau 1, deux au niveau 50, trois arrivé à 100 pour finir à quatre pots.
Lors de la pousse, on peut distinguer 3 phases : la germination, la pousse et la maturation, et à chacune de ces phases, vous pouvez utiliser un additif. Cette option est facultative mais vous permettra d'améliorer la qualité de votre culture.

    * Lors de la germination, vous pourrez utiliser un peu de terre. Cet additif réduit le délai pour atteindre la phase suivante et augmente vos chances d'obtenir un résultat critique.
    * Lors de la pousse, vous pourrez arroser votre plante, ce qui réduira le délai pour passer à la phase suivante et augmentera vos chances d'obtenir quelque chose de mieux.
    * Enfin, utiliser un engrais lors de la maturation écourtera le délai jusqu'à la récolte et diminuera vos risques d'échec.


La plante arrive ensuite à maturité, vous pouvez alors récupérer votre oeuvre (sauf si par malchance, ce fut un échec critique).
En temps normal, chaque graine permet d'obtenir la pousse de deux plants
Si vous obtenez une réussite critique, votre graine donnera naissance à 3 plants.
Encore plus rare, il se peut que vous obteniez quelque chose de mieux : la plante obtenue est de meilleure qualité que ce que donne habituellement ce type de graine, ce qui se traduit par une plante d'un échelon plus élevé que la graine de départ (une graine niveau 25 donne une plante niveau 50 etc...). Vous obtenez dans le même temps un pigment pouvant servir à la fabrication d'une teinture.
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[Métier] Cultivateur
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