De toute les nations humaines du vieux monde, la plus importante est sans doute celle de l'Empire, formée par le demi-dieu Sigmar des tribus primitives qui habitait les terres au sud l'Empire il y a 2500 ans. Bien qu'il n'ait pas les compétence d'artisan des nains ou de magie des hauts Elfes, l'Empire n'est pas resté en arrière par tradition face à l'étendue des nains ou des Elfes et a continuer à progresser. Toujours à succomber d'une menace, externe ou interne. C'est la foi, le sens de la justice, et l'esprit indomptable de ces citoyens qui donne sa force à l'Empire , autant que par l'organisation et l'efficacité impitoyable de ses ordres militaire et religieux.
Vue d'ensemble et histoireL'Empire, la plus grande nation d'hommes du Vieux Monde, est régi par l'empereur et est composé des descendants de Sigmar, qui unifia les tribus des hommes lors de la Bataille du Col du Feu Noir. Sigmar fut ensuite déifié et sa promesse de soutien éternel au Royaume des nains traversa les époques. C'est cette promesse qui renforça la relation entre hommes et nains et qui permit la croissance de l'Empire par le commerce. L'Empire est aujourd'hui mené par l'Empereur Karl Franz, qui règne depuis la cité d'Altdorf.
Il y a dix provinces dans l'Empire, chacune régie par un Comte électeur qui doivent leur pouvoir à l'unification du symbole de l'Emperor. Il est à noter que l'Empire n'est pas une simple nation, mais une confédération d'état individuel rassemblées une langue, une religion et une culture partagée. Les états correspondent grossièrement aux anciens territoires rassemblés par Sigmar quand il a unifié les tribus des hommes.
Les états du sud - Averland, Reikland, Stirland, Talabecland et Wissenland - ressemblent à un large calice, partialement entourés par les proches montagnes d'où s'écoule les puissantes rivières qui sont le coeur du commerce Imperial. A l'ouest se trouve les Montagnes Grises, où derrière s'étend Bretonnia et la forêt d'Athel Loren. Au sud les inhospitalière Montagnes Noires et à l'est les Montagnes du bord du monde marque l'étendue du vieux monde.
Au nord, les collines et les rapides du et de l'est se transforment peu à peu en forêt de basse-terre et en profond cour d'eau au cœur de l'Empire. Les vastes forêts au coeur de l'Empire s'étendent à perte de vue à travers les innombrables associations du Reikland jusqu'au frontières de Kislev au nord et les plages de la Mer des griffes. La Grande Forêt, la forêt de Drakwald et la Forêt des Ombres sont une partie essentielle de la même obscurité, de la nature indomptée, avec les vertes étendues d'arbres arrêtée seulement par les abruptes montagnes appelées les Monts du Milieu. Ces terres sont divisés en état du nord - Hochland, Ostermark, Ostland, Middenland et Nordland. Les habitant de ces états du nord sont générallement traiter plus durement que ceux du sud car ils sont beaucoup plus près de la désolation du Chaos.
La vie des citoyens de l'Empire n'est guère paisible car les ennemis sont tapis dans l'ombre à chaque coin de rue. La cité regorge de cultes secrets et, même si leur existence n'est pas avérée, les rumeurs à leur propos sont plus que tenaces. On ne peut faire confiance à personne, et la peur et la paranoïa sont omniprésentes dans les hameaux isolés de la province.
ReligionLa santé spirituelle de l'Empire est tenue par le Culte de Sigmar, mais beaucoup d'autre divinités sont adorés par les citoyens impériaux. Les noms de Morr, de Shallya, de Verena, de Taal et de Rhya sont tous invoqués quotidiennement, et au Middenland il est juste de dire que le culte d'Ulric est venu même avant celui de Sigmar, et au Talabecland, le culte de Taal et de Rhya est certainement égal à celui de Sigmar.
LieuxVilles de l'Empire Altdorf - Capitale du Reikland et de l'Empire.
Middenheim - Capitale du Middenland.
Marienburg - Scission de l'Empire.
Talabheim - Capitale du Talabecland.
Averheim - Capitale d'Averland.
Mordheim - Détruit par une comète.
Wolfenburg - Grande ville, capitale d'Ostland.
Salzenmund - ville moyenne, capitale de Nordland.
ProvincesLes provinces des comtes électeurs de l'empire:
Reikland
Stirland
Averland
Wissenland
Talabecland
Hochland
Ostermark
Nordland
Ostland
Middenland
L'Empire et l'âge du jugementAlors que l'Empire pourrit de l'intérieur, il croule sous les assauts de ses nombreux ennemis. Les Maraudeurs du Chaos, au nord, se lancent dans des campagnes de grande envergure, pillant et détruisant tout sur leur passage. Lors de l'âge du jugement, un Champion à la tête d’un ost de guerre est d'ailleurs en route pour attaquer la frontière nord. A l'heure où le danger gronde à ses frontières, l'Empire est ravagé par un mal bien étrange, un fléau qui transforme les citoyens en démons meurtriers. Les conséquence de la fin des temps est partout, les villes et les cités sont en ruine, et la plus grande nation des Hommes est sur le point de tomber dans l'anarchie.
Sur cette menace d'une destruction certaine, l'humanité s'unit pour combattre la corruption interne et l'invasion extérieure. Face à cette situation désespérée et de peur que ses terres ne soient transformées à tout jamais par le Chaos, l'empereur Karl Franz n'a d'autre solution que de faire appel aux nains et aux hauts elfes. Il a personnellement supervisé la création de l'ordre du griffon, un organisme exclusivement dédié à la lutte contre les envahisseur de l'Ost du Corbeau. Les membres de l'Ordre ont été chargés de s'assurer de la survie de l'Empire.