WARPEDIA
Bienvenue sur Warpedia !


Ce forum encyclopédique est éditable par tous. En vous rendant dans chaque catégories vous aurez la possibilité de créer une fiche, vous pouvez également compléter les fiches déjà créées. Merci néanmoins de respecter les tutoriels du forum, et de ne pas prendre cet espace comme un parc de jeu. Si vous souhaitez bénéficier de plus droits, ou même, gérer le site, vous pouvez vous inscrire, et en discuter avec un gérant.

Merci, et bonne visite sur Warpedia.
WARPEDIA

Encyclopédie francophone du jeu Warhammer Online.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionHistoireGéographiePersonnagesQuêtesEquipementsBuilder
Navigation
POUR LES INSCRIPTIONS, ACCÈS A LA MESSAGERIE, AU PROFIL, A LA GALERIE, OU POUR UNE DÉCONNEXION, C'EST ICI !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Actualités
OBTENTION DES 14 JOURS GRATUITS:


TOU SUR LES PÔ VERTES:


CINÉMATIQUE 1:

Derniers sujets
» [Histoire] Les origines des Hauts elfes.
Mer 27 Mar - 22:30 par Stronkulm

» [Lieu] Yvresse
Mer 27 Mar - 18:03 par Stronkulm

» [Royaume] Cothique
Mer 27 Mar - 18:02 par Stronkulm

» [Map] Saphery
Mer 27 Mar - 18:00 par Stronkulm

» [Map] Ellyrion
Mer 27 Mar - 18:00 par Stronkulm

» [Map] Eataine
Mer 27 Mar - 17:59 par Stronkulm

» [Map] Avelorn
Mer 27 Mar - 17:58 par Stronkulm

» [Instance] Tombe céleste
Mer 27 Mar - 11:53 par Stronkulm

» [Instance] Tombe de l'étoile
Mer 27 Mar - 11:53 par Stronkulm

» [Instance] Tombe de la lune
Mer 27 Mar - 11:52 par Stronkulm

» [Instance] Tombe du soleil
Mer 27 Mar - 11:51 par Stronkulm

» [Ingame] WAR Aegis
Lun 25 Mar - 11:55 par Stronkulm

» [Poche] Lesser Bone Ward
Lun 25 Mar - 11:53 par Stronkulm

» [Poche] Fear in a bottle
Lun 25 Mar - 11:51 par Stronkulm

» [Poche] Crook of radiance
Lun 25 Mar - 11:44 par Stronkulm

» [Poche] Captain's chronometer
Lun 25 Mar - 11:39 par Stronkulm

» [Poche] Steamtank Whistle
Lun 25 Mar - 11:33 par Stronkulm

» [Heaume] Aviator Goggles
Lun 25 Mar - 11:31 par Stronkulm

» [Trophée] Ipomme
Lun 25 Mar - 11:30 par Stronkulm

» [Poche] Golden Eye of Rah-Nutt
Dim 24 Mar - 18:50 par Stronkulm

» [Récompense] Edge Stone (Retour à Ekrund)
Dim 24 Mar - 18:47 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of Inspirational Winds
Dim 24 Mar - 18:35 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of the Tolling Bell
Dim 24 Mar - 18:34 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of the Eternal Hunt
Dim 24 Mar - 18:33 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Demise
Dim 24 Mar - 18:32 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Blood
Dim 24 Mar - 18:31 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Genius
Dim 24 Mar - 18:29 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Fervor
Dim 24 Mar - 18:29 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Mercy
Dim 24 Mar - 18:28 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Hunger
Dim 24 Mar - 18:27 par Stronkulm

Statistiques
Warpedia comptabilise actuellement 175 fiches encyclopédiques, répartis dans 55 catégories, et créés par 14 membres.



Si vous souhaitez partagez vos traductions et participer à cette encyclopédie, vous pouvez vous inscrire ici
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Ven 16 Oct - 14:35

Partagez | 
 

 [Dieu] Nurgle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stronkulm



Messages : 177
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20

MessageSujet: [Dieu] Nurgle   Dim 23 Déc - 17:22


Nurgle est le Grand Seigneur de la Putréfaction et le Maître de la Peste et des Epidémies dont la carcasse est rongée par la maladie et la vermine. La maladie et les fléaux l'attirent comme une mouche est attirée par un corps en décomposition. Ce qui le fascine le plus est la vie des affligés et des moribonds. Il propage la maladie et les fléaux de ce monde pour son plaisir. Beaucoup des maladies les plus horribles comme la fièvre rouge, la peste et la terrible Pourriture de Nurgle sont ses créations.

Nurgle est empli d'une énergie et d'un enthousiasme morbides, et ses démons voyagent à travers le temps et l'espace pour répandre les épidémies et la corruption, accomplissant une Danse de Mort à travers les villes et cités qu'ils veulent infecter. Les mortels qui succombent à la peste de Nurgle ne sont jamais libérés de leurs souffrances, car leurs âmes sont réclamées par le dieu de la peste qui en fait de nouveaux serviteurs démoniaques. Si un mortel est serait ne serait-ce qu'effleuré par un démon de Nurgle, il attrapera une maladie répugnante, et est condamné à mourir dès cet instant. On dit qu'un mortel en train de succomber à une maladie peut déjouer la mort en invoquant Nurgle et en promettant son âme au Seigneur de la Putréfaction.

Son gigantesque corps est énorme et boursouflé, sa chair en décomposition est gonflée par la pourriture, constellée de bubons, de chancres, de maladies diverses et porte les cicatrices de multiples plaies et lésions. Sa peau est d'un vert cadavérique, sa surface de cuir craquelée suppure, perd de ses humeurs et du pus. Ses organes internes, pendouillent en grappes par les crevasses de sa peau. De petits démons appelés Nurglings jaillissent de ses organes et parcourent sa carcasse putride, s'agrippant aux lambeaux de ses chairs pour en sucer les furoncles lépreux et se repaître du jus nauséabond qui s'en écoule. Telle est l'apparence de Nurgle, bien que les mots soient impuissants à décrire convenablement une telle horreur.

Nurgle est aussi le Seigneur de Tout car toute chose, aussi solide et durable qu'elle puisse sembler, est condamnée à la corruption physique. En effet, le principe même de la construction et de la création annonce la destruction et la dégénérescence. Le palais d'aujourd'hui est la ruine de demain, la jeune vierge du matin est la vieille décatie du soir, et l'instant d'espoir n'est que le fondement du regret éternel.

Quelle est la réponse des hommes à l'indéniable et inévitable futilité de la vie ? Est-ce de s'allonger et d'accepter la mort et de voir réduire à néant leur moindre effort ? Non ! Face à la fatalité de la mort, quelle autre réponse peut-il exister que de traverser la vie à toute allure, emplissant chaque jour d'espoir, d'allégresse, de bruit et de mouvement. C'est ainsi que la joie et les efforts des hommes sont engendrés par la déchéance et la futilité. Il est indispensable de saisir ceci pour comprendre l'action du Grand Seigneur de la Putréfaction et de ses adorateurs.

Une fois que l'on a cerné le Pouvoir du Chaos qu'incarne Nurgle, il devient plus facile de comprendre ce qui autrement pourrait sembler une nature contradictoire ou même perverse.

D'un côté il est le Seigneur de la Putréfaction, dont le corps est ruiné par la maladie; d'un autre côté il est empli d'une énergie inattendue et d'un vif désir d'organiser et d'éclairer les choses.

Les vivants savent qu'ils vont mourir, et beaucoup savent qu'ils devront vivre avec la maladie ou d'autres tourments, et pourtant ils repoussent cette fatalité dans un coin de leur esprit et l'y remisent avec toutes sortes de rêves et d'activités. Nurgle est l'incarnation de cette connaissance et de sa réponse inconsciente, de la peur cachée de la maladie et de la putréfaction, et du pouvoir de vie généré par cette crainte.

Le 7 est le chiffre sacré de Nurgle, aussi est-il respecté par ses adorateurs sans aucun manquement, car le sombre dieu est intransigeant vis-à-vis des dogmes du culte.

Nurgle est l'ennemi éternel du Dieu du Chaos Tzeentch, l'architecte du Changement. Nurgle et Tzeentch tirent leur énergie de concepts radicalement opposés. Tandis que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir et des vents changeants du hasard, celui de Nurgle vient de l'esprit de défi généré par l'inéluctable. Les deux Grandes Puissances ne ratent jamais une occasion d'opposer leurs forces, depuis les formidables combats dans les Désolations du Chaos jusqu'aux complexes intrigues politiques chez les mortels. Bien que le rang de Nurgle soit inférieur à celui de Khorne ou de Tzeentch, ses pouvoirs ne sont en réalité pas moindre que ceux des autres dieux, mais il est beaucoup moins constant qu'eux. Sa passion est de libérer des épidémies dévastatrices sur le monde, c'est seulement dans ces moments que sa puissance atteint son apogée. C'est à ce stade que ses pouvoirs en matière d'épidémie et de destruction peuvent dépasser les pouvoirs de tous les autres dieux réunis, avant de s'affaiblir à nouveau.
Un champion mortel de Nurgle
Les démons de Nurgle

* Les grands immondes - Démons majeurs de Nurgle

Le Grand Immonde ressemble à Nurgle lui-même : immense, vert de peau et boursouflé par les maladies. Pus et sanie s'écoulent de furoncles et d'ulcères scintillants sur sa peau lépreuse. Des organes en putréfaction débordent par les plaies de sa peau répugnante.

Bien que leur apparence soit horrible et écœurante, les Grands Immondes ont une nature grégaire et même sentimentale ; ils sont fiers des maladies et des exploits de leurs fidèles. Leurs corps grouillent de minuscules démons, les Nurglings, accrochés à leur chair, léchant leurs furoncles et se chamaillant pour attirer l'attention de leurs maîtres. Ces minuscules créatures éclosent de pustules dans la chair du Grand Immonde et sont constamment renouvelées dès qu'elles sont projetées au loin, écrasées voire dévorées par leur maître. Le démon peut vomir un flot de sang, d'asticot, de bave et d'autres saletés putrides qui noie ses victimes dans des ordures contaminées.

* Les portepestes de Nurgle

Les Porte pestes de Nurgle sont créés à partir de toutes les pauvres créatures mortes de l'épouvantable maladie qu'est la Pourriture de Nurgle, le mal terrible et incurable qui est la plus raffinée des concoctions de Nurgle. Les Porte pestes sont aussi appelés comptables de Nurgle car leur travail est de comptabiliser toutes des différentes maladies et pourritures que leur maître répand sur le monde. Ils sont entourés du constant brouhaha de leur compte et de l'éternel bourdonnement des mouches qui planent comme un nuage noir au-dessus de leurs têtes.

Les Porte pestes ont des peaux vertes et putrides, crevassées et nauséabondes comme celle de Nurgle lui-même. Ils ont un unique œil et une corne sort de leur front lors des derniers stades de la Pourriture de Nurgle. Les Porte pestes sont armés d'une Epée Pestilentielle barbelée dont le contact apporte maladie et mort.

Les Nurglings de Nurgle

Les Nurglings sont des démons minuscules et malveillants qui se nourrissent du pus et de la bave dégoulinant des furoncles des Grands Immondes. Ce sont des répliques exactes de Nurgle lui-même, pourries et boursouflées. Bien qu'ils soient minuscules, ils sont très nombreux et se déplacent en masse sans cesse mouvante, comme une mer de pourriture verte. Ils ont des dents acérées et peuvent submerger un ennemi sous leur grand nombre, s'attaquant aux chevilles et aux pieds, laissant une multitude de petites morsures sur leurs victimes.
Un portepeste

* Les bêtes de Nurgle

Les Bêtes de Nurgle sont des monstres gigantesques ressemblant à des limaces. Leur tête est surmontée d'une frange d'épais tentacules d'où suinte une bave paralysante. Les victimes ne sont pas nécessairement tuées mais paralysées et la bête peut alors revenir une fois la bataille finie. Ces monstres laissent une traînée de bave quand ils se déplacent, comme celle d'une limace ou d'un escargot.

//A COMPLETER//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warpedia.forumactif.org
 
[Dieu] Nurgle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» [DCA 2009] [40k]dca 2009 armée de nurgle
» [2000 pts], La pourriture de Nurgle, avec du FW dedans
» [DCA 2010] [40k] 6000 points Dédiés à NURGLE (SMC + Démons)
» Dieu a dit:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARPEDIA :: Les classes et personnages. :: Chaos-
Sauter vers: