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 Warhammer Online : L'âge du jugement.

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AuteurMessage
Stronkulm



Messages : 177
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20

MessageSujet: Warhammer Online : L'âge du jugement.   Dim 9 Déc - 23:21

Warhammer Online: L'âge du jugement.
Informations
Editeur:
Electronic Arts
Développeur:
Mythic Entertainment
Concepteur:
Mark Jacobs, Paul Barnett
Genre:
MMORPG
Mode de jeu:
Internet
Plateforme:
Windows, Mac client béta
Évaluation:
PEGI : 12+, ESRB : T
La licence Warhammer

Le jeu est basé sur le jeu de plateau Warhammer créé par Games Workshop en 1983. Cette société anglais s'est positionne en tête de liste dans l'industrie du wargame. L'univers de warhammer s'est lui même inspiré du seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien, des œuvres de H.P. Lovecraft, de Michael Moorcock, d'Edgar Alan Poe ainsi que de Donjon et dragons créé par E. Gary Gygax and Dave Arneson. Warcraft s'est inspiré de l'univers de Warhammer.
Seul EA Mythic dispose des droits pour l'exploitation de Warhammer en MMORPG.

Armées et Carrières

Dans Warhammer, deux factions s'affrontent : l'Ordre et la Destruction, chacune ayant pour objectif de conquérir les territoires de l'autre. Chaque faction est constituée de trois armées :

    * L'Ordre est constitué des nains, de l'Empire et des Hauts Elfes.
    * La Destruction est constituée des Peaux-vertes, du chaos et des elfes noirs.

Le joueur doit choisir une armée, puis choisir une carrière parmi les trois ou quatre disponibles dans l'armée qu'il a choisie.

Armée TankDPS méléeDPS distanceSoutien/Soigneur
Nains Les portes-serments Brise-ferTueurIngénieurPrêtre des runes
Peaux-vertes Gars du soleil sanglant Orque noirKoup'touChasseur de squigChamane
Empire Ordre du griffon Chevalier du soleil flamboyantRépurgateurSorcier flamboyantPrêtre-guerrier
Chaos Ost du corbeau ÉluMaraudeurMagusCultiste
Haut-elfe Garde étincelante Maître des épéesLion blancGuerrier fantômeArchimage
Elfe noir Maison Uthorin Garde noirFurieSorcierDisciple de Khaine

    * L'Empire a pour capitale Altdorf
    * Les Nains ont pour capitale Karaz-A-Karak (non présente à la sortie du jeu)
    * Les Hauts Elfes ont pour capitale Lothern (non présente à la sortie du jeu)
    * Le Chaos a pour capitale la cité inexorable
    * Les Peaux-vertes (Orques et Gobelins) ont pour capitale Karak-huit-Pics (non présente à la sortie du jeu)
    * Les Elfes noirs ont pour capitale Poing de Malekith (non présente à la sortie du jeu)


Royaume contre Royaume

Warhammer Online est un jeu principalement Royaume contre royaume (RvR, de l'anglais Realm versus Realm). Le jeu se déroule sur trois fronts :

    * Nains contre Peaux-Vertes
    * Empire contre Chaos
    * Hauts-Elfes contre Elfes noirs


Pour chaque front, les joueurs des deux factions s'affrontent pour la domination de la zone. Pour cela, les joueurs accumulent des points de victoire, obtenus par divers moyens :

    * Affrontements entre joueurs de factions opposées:
    * Prises de forts et d'objectifs de guerre sur les champs de bataille;
    * Scénarios instanciés;
    * Quêtes de toutes sortes.


Paliers

Pour équilibrer le jeu entre les joueurs de différents niveaux, les royaumes sont décomposés en quatre paliers correspondant aux différents niveaux du joueur. Chaque palier est divisé en chapitres. Chaque chapitre correspond à une place forte à capturer par les factions, ainsi qu'à une jauge d'influence à compléter en général par 2 ou 3 quêtes publiques.

    * Le palier 1 correspond aux niveaux 1 à 15
    * Le palier 2 aux niveaux 12 à 25
    * Le palier 3 aux niveaux 22 à 39
    * Le palier 4 aux niveaux 32 à 40
    Parmi ceux-ci, de nombreuses zones sont issues de la trame de fond de Warhammer (le jeu de plateau), comme les garnisons des soldats de l'Empire, les portails du chaos, les arches noires...


Quêtes

Les joueurs ont la possibilité d'effectuer des quêtes pour leur faction. Il en existe plusieurs types :

    * Les quêtes publiques
    Ce sont des quêtes destinées à plusieurs joueurs d'une même zone. Lorsque le joueur entre dans la zone de quête, il est informé du/des objectifs à accomplir. La coopération est établie selon le rôle de chacun des participants : dégâts encaissés, soins apportés, dommage distribué. Il n'est pas forcement nécessaire d'être en groupe ou en alliance pour pouvoir participer à ce genre d'évènement. La participation est récompensée à la proportionnelle (via un score de participation), par un accès privilégié au trésor en fin de quête ainsi que par une valeur de point d’influence (représentée dans une barre de progression) distribué le long de toutes les étapes de la quête publique. Pour éviter tout désavantage injuste un score de dés est tiré en plus. Celui ci est additionné à votre score de participation et donne votre score total.
    Exemple : les forces du chaos doivent préserver un groupe de Sorcier du Chaos en train de canaliser un rituel. Ceux-ci se font assiéger par des artilleurs de l'Empire. La première phase consiste à tuer assez d'artilleurs afin de canaliser leurs âmes dans les tombes environnantes du lieu de culte. La seconde partie consiste à laisser échapper les âmes des tombes afin quelles puissent être utilisées lors du rituel. La troisième et dernière phase consiste à affronter le démon issu du rituel. Il peut y avoir beaucoup ou peu de participants pour ce type de quête.

    * Les quêtes compétitives
    Ces quêtes sont semblables aux quêtes publiques mais font s'affronter deux factions opposées ayant des objectifs différents.

    * Les quêtes arborescentes
    Ce sont des quêtes dont le joueur peut décider l'issue et la récompense associée.

    * Les quêtes d'exploration
    Ce sont des quêtes cachées que le joueur doit trouver.


Donjons

Il sont présents en jeu comme dans la plupart des MMORPG et servent à faire évoluer l'histoire du jeu. Certains seront RvR, d'autres sont plus ouverts ou parfois instanciés.

Artisanat

Il n'y a pas de système de recette préconçue afin d'éviter tout basculement dans les spéculations économiques et autres récoltes rébarbatives à grande échelle. Il s'agit plutôt d'un système où les joueurs expérimentent des combinaisons d'assemblages de ressources non définies.
Il existe plusieurs types d'artisanats :

    * Pillage: consiste à récupérer des objets divers et vairés sur les corps des monstres intelligents tels que les humains.
    * Équarrissage : consiste à dépecer les monstres non intelligents comme les animaux.
    * Culture : consiste à récupérer différentes plantes. Pour cette profession un maître d'artisanat doit préalablement cueillir des plantes pour pouvoir s’entraîner.
    * Recyclage: permet de récupérer des éléments sur les objets magiques et utilisable pour la fabrication de talisman.
    * Apothicaire : consiste, via les deux professions indiquées plus haut, à créer des potions diverses et variées.
    * Fabrication de talisman: consiste en la fabrication de talisman utilisable sur les objet disposant d'un emplacement de talisman.


Livre de la connaissance

Le livre de la connaissance est une véritable encyclopédie vivante se complétant avec la progression du personnage. Elle semble quelque peu inspiré du travail effectué sur Le Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d'Angmar.
Elle comporte de nombreuses entrées :

    * Le descriptif des régions avec des références à la trame de fond de Warhammer, le jeu plateau ;
    * Une description des différents personnages rencontré tout au long de l'avancement de sa carrière ;
    * L'évolution du personnage avec les différents titres qui lui seront accordés ;
    * Un bestiaire très détaillé avec des évènements particuliers lors des rencontres ;
    * Une gestion des quêtes élaborée et leur accomplissement;
    * Elle comporte également l'avancement de la domination du royaume du joueur, en faisant référence aux nombreux articles du Background de Warhammer.


Source : http://fr.warhammeronline.wikia.com/wiki/Warhammer_Online
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