WARPEDIA
Bienvenue sur Warpedia !


Ce forum encyclopédique est éditable par tous. En vous rendant dans chaque catégories vous aurez la possibilité de créer une fiche, vous pouvez également compléter les fiches déjà créées. Merci néanmoins de respecter les tutoriels du forum, et de ne pas prendre cet espace comme un parc de jeu. Si vous souhaitez bénéficier de plus droits, ou même, gérer le site, vous pouvez vous inscrire, et en discuter avec un gérant.

Merci, et bonne visite sur Warpedia.
WARPEDIA

Encyclopédie francophone du jeu Warhammer Online.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionHistoireGéographiePersonnagesQuêtesEquipementsBuilder
Navigation
POUR LES INSCRIPTIONS, ACCÈS A LA MESSAGERIE, AU PROFIL, A LA GALERIE, OU POUR UNE DÉCONNEXION, C'EST ICI !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Actualités
OBTENTION DES 14 JOURS GRATUITS:


TOU SUR LES PÔ VERTES:


CINÉMATIQUE 1:

Derniers sujets
» [Histoire] Les origines des Hauts elfes.
Mer 27 Mar - 22:30 par Stronkulm

» [Lieu] Yvresse
Mer 27 Mar - 18:03 par Stronkulm

» [Royaume] Cothique
Mer 27 Mar - 18:02 par Stronkulm

» [Map] Saphery
Mer 27 Mar - 18:00 par Stronkulm

» [Map] Ellyrion
Mer 27 Mar - 18:00 par Stronkulm

» [Map] Eataine
Mer 27 Mar - 17:59 par Stronkulm

» [Map] Avelorn
Mer 27 Mar - 17:58 par Stronkulm

» [Instance] Tombe céleste
Mer 27 Mar - 11:53 par Stronkulm

» [Instance] Tombe de l'étoile
Mer 27 Mar - 11:53 par Stronkulm

» [Instance] Tombe de la lune
Mer 27 Mar - 11:52 par Stronkulm

» [Instance] Tombe du soleil
Mer 27 Mar - 11:51 par Stronkulm

» [Ingame] WAR Aegis
Lun 25 Mar - 11:55 par Stronkulm

» [Poche] Lesser Bone Ward
Lun 25 Mar - 11:53 par Stronkulm

» [Poche] Fear in a bottle
Lun 25 Mar - 11:51 par Stronkulm

» [Poche] Crook of radiance
Lun 25 Mar - 11:44 par Stronkulm

» [Poche] Captain's chronometer
Lun 25 Mar - 11:39 par Stronkulm

» [Poche] Steamtank Whistle
Lun 25 Mar - 11:33 par Stronkulm

» [Heaume] Aviator Goggles
Lun 25 Mar - 11:31 par Stronkulm

» [Trophée] Ipomme
Lun 25 Mar - 11:30 par Stronkulm

» [Poche] Golden Eye of Rah-Nutt
Dim 24 Mar - 18:50 par Stronkulm

» [Récompense] Edge Stone (Retour à Ekrund)
Dim 24 Mar - 18:47 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of Inspirational Winds
Dim 24 Mar - 18:35 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of the Tolling Bell
Dim 24 Mar - 18:34 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of the Eternal Hunt
Dim 24 Mar - 18:33 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Demise
Dim 24 Mar - 18:32 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Blood
Dim 24 Mar - 18:31 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Genius
Dim 24 Mar - 18:29 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Fervor
Dim 24 Mar - 18:29 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Mercy
Dim 24 Mar - 18:28 par Stronkulm

» [Ingame] Liniment of War: Hunger
Dim 24 Mar - 18:27 par Stronkulm

Statistiques
Warpedia comptabilise actuellement 175 fiches encyclopédiques, répartis dans 55 catégories, et créés par 14 membres.



Si vous souhaitez partagez vos traductions et participer à cette encyclopédie, vous pouvez vous inscrire ici
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Ven 16 Oct - 14:35

Partagez | 
 

 [Île] Albion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stronkulm



Messages : 177
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20

MessageSujet: [Île] Albion.   Sam 15 Déc - 23:11

Map d'Albion

Albion est une petite île venteuse située au large des côtes de Norsca dans le Grand Océan. Il est dit qu'il pleut tous les jours en Albion, que l'île est éternellement plongée dans un épais brouillard et que cette terre est essentiellement composée de tourbières, de marais et de marécages. Cet environnement humide et sombre est peuplé par des tribus d'humains menées par les Diseurs de Vérités, gardiens des mystérieuses pierres d'Ogham. On trouve sur cette île plusieurs types de créatures, dont les Géants et l'étrange Fimir.

Histoire d'Albion

L'île d'Albion est entrée pour la première fois dans les annales de l'Histoire quand elle fut choisie comme emplacement pour ériger les cercles de pierres des Hommes Lézards et des Hauts Elfes durant la première Grande guerre contre le Chaos.
Les formations circulaires des pierres dressées d'Ogham sont un ersatz de l'ancien réseau de dispositifs magiques qui dirigeait les puissants Vents de Magie du Chaos vers le pôle nord du monde, à travers le Vortex d'Ulthuan. Le climat lourd, obscur et inhospitalier de cette terre, ainsi que l'aspect primitif de ses habitants actuels seraient la conséquence de cet afflux de magie.

Il y a bien des âges, un explorateur Tiléen, conquérant à ses heures, nommé Courious Gesar - le bien-nommé Premier Citoyen de Remas - a atteint le premier les côtes de l'île obscure. Il essaya en vain d'éclairer les autochtones aux lumières de la culture Tiléenne. Après qu'il fût obligé d'admettre que ses efforts n'avaient aucune chance d'aboutir, il quitta l'île en emmenant trois prisonniers avec lui : Hengus le Druide et deux des plus grands géants d'Albion. Courious Gesar fut assassiné peu de temps après son retour à Tilea. Depuis lors, les géants hantent les terres du Vieux Monde, en louant leurs services en tant que mercenaires.

Les Diseurs de Vérité d'Albion pratiquent une étrange forme de magie, intimement liée à la terre et aux pierres d'Ogham de l'île. Il est admit que cette magie est liée à l'Ancienne Foi - la religion des druides du Vieux Monde. Les Diseurs de Vérité ont le pouvoir d'animer et de contrôler les terribles Fenbeasts.

Alors qu'ils étaient initialement cantonnés à leurs terres natales, on peut dorénavant rencontrer les Diseurs loin des terres d'Albion, lorsqu'ils louent leurs services comme mercenaires, animant et dirigeant les Fenbeasts au combat pour le compte du plus offrant.

Longtemps avant que l’homme n’ait découvert le secret du feu, des millénaires avant que le premier elfe eut appris l’art de l’arc, une race connue sous le nom d’Anciens créa le monde. Des légendes racontent comment ils manipulaient les flux de magie pour modeler la terre à leur envie et comment ils plantèrent les graines qui allèrent donner vie à toutes les vastes forêts qui couvrent le monde. Les races elfes, naines et humaines n’étaient que des enfants pour eux, et ils les éduquèrent comme tel. Il est dit que même les grands dragons n’étaient que des êtres inoffensifs pour ces créatures « divines ».

A cette époque, les Anciens choisirent l’île d’Albion pour établir leur foyer. Peu de choses sont connus sur ces campements car peu de gens ont visité Albion, et encore moins en sont revenus. Ils créèrent une île paradisiaque où le soleil brillait et où les champs étaient fertiles. Partageant avec les plus braves et les plus sages individus de chaque race, ils leur enseignèrent la magie et d’autres connaissances. Ils enseignèrent le secret de la création des runes aux nains et aux elfes à maîtriser la magie.

Les Anciens croyaient que la race humaine était trop primitive pour apprendre, mais ils furent rapidement surpris par la vitesse à laquelle l’Homme s’adaptait à son environnement. Ils furent si impressionnés qu’ils choisirent d’enseigner à certains d’entre eux leurs secrets. Ceux qui furent éduqués furent dénommés les Oracles, et ils durent à leur tour enseigner à leurs tribus la voie de la lumière. Ils instruisirent leurs étudiants, qui se partirent coloniser les divers continents pendant que les Anciens gardaient un oeil sur tous leurs sujets. En retour, les Anciens furent vénérés tel des dieux et des temples furent érigés en leur honneur. La race des hommes impressionna grandement les Anciens car elle semblait capable de s’adapter à n’importe quelle condition, et rapidement des tribus se trouvèrent aux quatre coins du globe.

Des gravures dans les anciennes pyramides slanns au fond de la jungle de Lustrie et les premières chansons elfes parlent d’un grand désastre qui s’abattit sur les Anciens. Le portail magique, leur seul accès vers des mondes éloignés, s’effondra brutalement et ils furent obligé de fuir le monde qu’ils avaient créés de toute pièce. Dans l’incapacité d’aider les races restantes, les Anciens ne purent que les laisser livrées à elle-même. Leur cadeau de départ fut de créer une race de guerriers géants pour protéger les terres et les habitants d’Albion.

L’écroulement du portail créa un grand vide dans les cieux, permettant alors aux forces du Chaos de se déverser sur le monde. Alors que les volutes du Chaos se déversaient sur le monde, des hordes de démons hideux et toutes sortes de bêtes descendirent du Nord dans un sanglant carnage. Plusieurs des sages slanns, les plus grands serviteurs des Anciens, furent les premiers à tomber. En race brave, ils luttèrent contre la première vague d’assaillants mais étaient trop faibles et trop peu nombreux pour résister. Ils fuirent se cacher dans les jungles denses de Lustrie. Ensuite, les forces du Chaos tournèrent leur attention sur les Hauts Elfes, mais les Anciens avaient bien éduqués ces derniers. Les Hauts Elfes créèrent un vortex au coeur d’Ulthuan pour contenir et repousser les sombres brumes. Les mages Hauts Elfes créèrent le vortex en construisant plusieurs cercles de pierre pour absorber et diffuser l’énergie du Chaos. Dans leur arrogance, les Hauts Elfes pensèrent qu’eux seuls étaient les sauveurs du monde, mais ce n’était pas le cas...

En concentrant leurs attaques sur Ulthuan et en délaissant l’île d’Albion, les hordes du Chaos firent une erreur fatale. Les Oracles, ou Druides, comme les appelaient les gens d’Albion, rassemblèrent tous les géants et leur firent construire des séries de cercles de pierres avec des propriétés magiques qui permettaient de canaliser leurs pouvoirs et de fixer les forces du Chaos dans le Nord.

Leur maîtrise de la magie étaient bien supérieures à celle des elfes. Non seulement ils réussirent à contenir les forces de Chaos, mais en plus ils parvinrent à utiliser leurs pierres pour masquer l’île à l’intérieur d’un mur de brume. Les pierres furent baptisées pierres oghamiques du danger. Les elfes auraient sûrement été dépassés si les Druides d’Albion n’avaient pas contenu le flux du Chaos. Mais le brouillard qui protégeait l’île bloquait aussi les rayons du soleil. Quelque chose dans la nature des pierres magiques attitrait la pluie et les tempêtes, et en une brève période de temps la fertile terre d’Albion devient une région marécageuse ou les champs furent inondés.

En absorbant une telle quantité d’énergie Chaotique, le sol d’Albion devint corrompu et les vastes champs fertiles se métamorphosèrent en marécage ou un homme pouvait disparaître sans laisser la moindre trace. Les forêts verdoyantes devinrent des endroits terrifiants ou des plantes malicieuses absorbaient la vie des êtres vivants. Désormais, beaucoup avait peur de pénétrer dans ces anciennes contrées verdoyantes, et bien peu de ceux qui s’y aventuraient en revenaient. Même les créatures d’Albion n’échappèrent pas aux effets du Chaos, et en un bref laps de temps les tribus contèrent des histoires de monstres terrifiants attendant dans des recoins sombres, sortant la nuit pour chasser les imprudents.

C’était le prix que les Oracles avaient à payer. Pour que les forces du Chaos puissent être contenues, Albion devait désormais rester caché. Les Oracles demandèrent aux Géants de protéger les cercles de pierres qu’ils avaient érigés. Des rumeurs disaient que les Géants avaient été conçu à partir de la terre même, et ainsi ils connaissaient l’importance de leur devoir. Pendant un temps, il y eut la stabilité. Les Hauts Elfes se développèrent et explorèrent le monde et y apprirent beaucoup de choses aux contacts des races plus primitives, tels que les Nains et les Humains.

Les Oracles d’Albion, d’un autre coté, étaient totalement isolé. Ils préféraient la sécurité de leur île isolée aux dangers du monde extérieur et devinrent introverti et reclus. Les Géants aussi souffraient de cette isolation. Des siècles de rapports conjugaux avaient corrompus leurs esprits. Quand le danger du Chaos avait disparu, ils étaient fatigués et fourbus, puis ils passèrent leur temps à des stupides jeux de force. Les Hommes de l’île souffrirent d’un même trouble. Avec la disparition des Anciens et le manque de communication avec le monde extérieur, ils dégénérèrent en une race primitive se cachant dans des cavernes.

Durant tout ce temps, les Oracles continuaient à enseigner aux rares élus, attendant le jour du retour de leurs maîtres. Chaque Oracle fut instruit du rituel détaillé nécessaire à maintenir l’île dans les brumes. Ils apprirent la nature des pierres et les offrandes à leur faire pour que le pouvoir des pierres ne s’évanouissent jamais. Avec le temps, cependant, les anciennes connaissances disparurent lentement, et bien que les Oracles utilisaient leurs pouvoirs constamment, ceux-ci n’étaient plus que l’ombre de ceux qu’on leur avait enseignés. Certaines pratiques survécurent, et chaque nuit de pleine lune, les Oracles se rassemblent et accomplissent des rituels afin que les énergies magique restent liées aux pierres.

Ainsi, Albion demeura une île mystérieuse. Beaucoup d’histoires racontent que des navires de guerre ont disparu dans le brouillard et n’ont jamais été revu. Parfois, une rumeur dans une taverne raconte l’histoire d’un ami d’un ami qui a fait naufrage sur les cotes d’Albion, et qui est revenu en racontant des histoires de créatures mi-cheval mi-homme, ou de terribles bêtes à oeil unique marchant dans les brumes. Certains seraient même revenu aussi riche qu’un homme peut l’imaginer dans ses rêves.

Aucune preuve de ces histoires n’existe, et les rumeurs sur Albion ne sont que des légendes fantastiques racontées par des ivrognes à ceux qui veulent les écouter.

Il y a des millénaires de cela, l’un des plus grands guerriers du Chaos ayant jamais existé se nommait Be’lakor. Ce guerrier devint si puissant qu’il fut le premier a être élevé au rang de prince démon par les Dieux du Chaos. Il marcha au-devant des armées du Chaos, ravageant la terre et massacrant des milliers de mortels. De jour en jour sa puissance augmentait, il en fut de même de sa fierté. Dans son arrogance, Be’lakor pensa être l’égal des Dieux, ce qu’aucune des quatre puissances n’accepta. Il fut alors déchu et maudit par Tzeentch. Privé de forme physique il évolua dans sa propre folie.

Mais il y a pire pour lui : à chaque nouvel élu auquel est remis la Couronne de Domination, symbole donnant le commandemant de toutes les armées du Chaos au mortel qui la reçoit, c’est Be’lakor qui doit guider les élus jusqu’à la couronne pour les couronner. C’est uniquement lors de ce couronnement que Be’lakor recouvre tous ses esprits et un semblant de forme physique. Telle est sa malédiction : devoir couronner celui qui mènera les forces du Chaos vers la victoire final à sa place.

Be’lakor est sorti pour la 6ème fois de son aliénation, mais cette fois-ci, il s’est juré de ne pas retourner dans cet état. Il se dirigea donc vers Albion et commença à corrompre les Oracles. Son but était simple : utiliser la magie des pierres d’Ogham pour briser la malédiction et prendre de nouveau une forme physique, tout cela avant le couronnement du nouvel élu, prénommé Archaon...

Grâce aux Oracles corrompus, les Emissaires Ténébreux, les brumes d’Albion se dégagèrent et l’île apparut soudain quelque part au nord. D’immenses falaises se dressent désormais face à la mer, mais des marins ont aussi observé de petites plages ou des débarquements seraient possible.

Ce fut à ce moment que les Emissaire partirent chercher des êtres prêt à se battre aux côtés du Maître Ténébreux, leur promettant gloire et richesse. Ces sombres étrangers traversent le monde en tout sens. Ils parlèrent du Maître Ténébreux, qui dirigera les forts pour conquérir les faibles. De ces Emissaires Ténébreux on sait peu de choses. Les gens parlent de magie sinistre à l’oeuvre et la mort les accompagne partout. Quand au Maître Ténébreux, on sait seulement qu’il a appelé ses suivants à le rejoindre en Albion

Les Oracles ne perdirent pas de temps et partirent également chercher de l’aide. Bientôt, ce fut toutes les races qui affluèrent vers Albion : elfes noirs, hauts elfes, skavens, humains... même les hommes-lézards répondirent à l’appel. Les combats sur l’île firent rage sous des pluies battantes tandis que les courants magiques ne cessaient d’évoluer au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warpedia.forumactif.org
 
[Île] Albion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille en Albion
» [règle] Objet magique d'Albion
» 2500 Duché d'Albion
» Armée Ogre d'Albion
» tournoi de la lointaine albion, mandaté par la confrérie de l'aigle et du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARPEDIA :: L'univers de Warhammer Online en détail :: Géographie :: Autres lieux-
Sauter vers: